5 Bonnes raisons de venir en Ardèche

Gorges de l’Ardèche, Grotte Chauvet, Pont d’Arc, Canoë, Soleil… Découvrez les 5 raisons pour lesquelles vous devez ABSOLUMENT venir en Ardèche pour vos prochaines vacances!

Pas encore choisi votre prochaine destination vacances ? Voici les 5 raisons pour lesquelles vous devez ABSOLUMENT venir en Ardèche !

1 – ON A LES GORGES PARMI LES PLUS BELLES D’EUROPE (ET PEUT ÊTRE MÊME DU MONDE ;-))

Les Gorges de l’Ardèche, c’est coup de coeur garanti: un canyon sauvage et profond, long de 30 km. Des falaises abruptes, vertigineuses. Tout au fond, la rivière qui scintille sous les rayons du soleil…

En voiture ou en vélo, parcourez la route panoramique. Vous allez être éblouis par la vue depuis les 11 belvédères aménagés sur la route panoramique!

Et pour voir les Gorges de l’Ardèche d’en bas, plusieurs solutions: canoë, barque, paddle ou rando!

Réserver dans les Gorges

Meandre du Pas de Mousse dans la reserve naturelle des Gorges d l'Ardeche.
 

2 – LA GROTTE ORNÉE LA PLUS ANCIENNE AU MONDE EST ICI!

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la Grotte Chauvet? Découverte en 1994 à Vallon Pont d’Arc par 3 spéléologues, c’est une grotte ornée de dessins d’animaux préhistoriques: mammouths, lions et ours des cavernes, rhinocéros, bisons… Avec des peintures rupestres datées de 36 000 ans, elle est la plus ancienne « galerie d’art » au monde, ce qui lui a valu en juin 2014 le classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Pour préserver cette grotte unique au monde, le site original est fermé au public et parfaitement bien gardé! Une copie a ouvert ses portes en 2015, la Caverne du Pont d’Arc, et permet de vivre l’émotion de la découverte de ces peintures préhistoriques.

Réserver mon Hébergement

Vue sur la fresque des lions de la Grotte Chauvet a la Caverne du Pont d'Arc en Ardeche.
 

3 – ON PEUT DORMIR DANS UNE RÉSERVE NATURELLE PROTÉGÉE

Imaginez… Une nuit à la belle étoile, en plein coeur d’un site naturel classé… Les Gorges de l’Ardèche, c’est une nature totalement préservée. Du coup, à l’intérieur de la réserve naturelle, pas d’hébergements, pas de restauration, pas de commerces, juste la nature et rien d’autre!

Seule option pour y passer la nuit, une aire de bivouac (camping) au bord de la rivière. Ici pas de chichi! Avec votre toile de tente, à la belle étoile, ou sous marabout (tente militaire collective), au milieu des falaises et bercés par le doux bruit de la rivière Ardèche, vous allez vivre un un vrai retour à l’essentiel… 

JE VEUX DORMIR LA BAS!

Des randonneurs sont sous la tente sur une aire de bivouac dans les gorges de l'Ardeche.
 

4 – ON A UN PONT UNIQUE AU MONDE

Curiosité géologique unique au monde, le Pont d’Arc c’est une arche naturelle grandiose située à l’entrée des Gorges de l’Ardèche. Haute de 54 mètres, large de 60 mètres et datée d’au moins 500 000 ans, c’est un site vraiment exceptionnel, et LE spot photo incontournable!

Réserver Proche du Pont d’Arc

Un pic nic en amoureux au Pont d'Arc en Ardeche
 

5 – C’EST LE PARADIS DU CANOË

Si vous ne devez faire du canoë qu’une seule fois dans votre vie, eh bien c’est ici! Dans les Gorges de l’Ardèche! Plus qu’une activité sportive, le canoë en Ardèche, c’est une véritable expérience nature. Un vrai retour à l’essentiel. Une parenthèse hors du temps au coeur d’une nature grandiose.

La descente des Gorges de l’Ardèche (24 ou 30 km), au départ de Vallon Pont d’Arc ou du Pont d’Arc, c’est l’assurance de souvenirs inoubliables! Tentez l’aventure sur 2 jours, et passez une nuit magique au coeur de la Réserve Naturelle. 

Et si avant de vous lancer dans la grande descente vous avez envie d’une première expérience, des parcours plus courts au départ de Vogüé, Balazuc ou Pradons vous permettront de vous initier et de découvrir des coins tout aussi charmants!

TOUT INCLUS CANOE + HEBERGEMENT 56€

Descente des Gorges de l'Ardeche en canoe
 

« Maintenant que vous êtes convaincus que vos prochaines vacances, c’est en Ardèche, vous n’avez plus qu’à choisir 😉 »

RESERVER

Un gite de charme avec piscine pour des vacances en Ardeche.

 

Une question? On vous répond d’ici demain!

Hébergement
Activité