Balade insolite en trottinette électrique !

Expériences

Balade insolite en trottinette électrique !

09/10/2016 Sandra 1 commentaire

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir une toute nouvelle activité : la trottinette électrique tout terrain… Une expérience extraordinaire partagée avec mon fils de 17 ans qui lui aussi a été conquis !

Une sortie que je recommande vivement ! J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir aux manettes de cette trottinette. Et rassurez-vous, tout le monde peut essayer ! C’est un engin très maniable et qui ne requiert aucune compétence sportive.

 

Une toute nouvelle activité !

Josée et Frank se sont lancés cette année dans les balades accompagnées en trottinette électrique tout terrain, et vous font vivre une aventure tout à fait insolite pour 1h ou 2h, en tout terrain, sur route, à travers bois, au bord de l’Ardèche, dans les villages…. Bref, un moyen ludique pour découvrir les somptueux paysages Ardéchois !

Traversée de l'Ardèche sur le pont du moulin à Vallon Pont d'Arc en trottinettes électrique tout terrain

 

Des trottinettes au top !

Josée et Franck nous ont accueillis chaleureusement pour partager avec nous un moment de détente et de convivialité ! Les trottinettes sont flambant neuves ; elles ont belle allure avec leurs grosses roues tout terrain, type VTT, avec une batterie (3 h d’autonomie en moyenne) et un moteur performant qui va nous propulser tout le long de notre périple.

On s’équipe de casques, on prend les sacs à dos qui contiennent la batterie (3kg), on se branche à la trottinette et c’est parti pour un petit tour de rodage : des sensations nouvelles, sur un engin hyper efficace et très facile à prendre en main !

Briefing du moniteur qui montre comment se brancher la batterie de la trottinette électrique tout terrain

 

Une promenade originale

Nous rejoignons un sentier qui nous amène sur les rives de l’Ardèche, la rivière est paisible cet automne, les vignes viennent juste d’être vendangées, les arômes de raisins nous envahissent… Un environnement paisible dans la douceur de l’arrière-saison. Les trottinettes sont silencieuses, nous évoluons sans effort dans le respect du milieu naturel.

Le parcours est ludique, nous passons sur un petit pont de bois puis pour plus de sensations fortes, on accélère puis on ralenti pour franchir de petits obstacles, des bosses, des creux, des virages… C’est juste génial ! Tout le monde est conquis et en redemande !

Passage sur un petit pont en bois pour franchir un petit ruisseau en trottinette électrique tout terrain

 

La traversée du village 

Nous continuons notre escapade par de petits hameaux pour finalement regagner le village. Là nous attendent les ruelles pavées, les passages voûtés, les calades que nous montons sans aucune difficulté, la place couverte pour finalement arriver sur la place de l’église où un panorama exceptionnel nous attend ! Une vue dégagée sur le Coucouru, la vallée de l’Ardèche, le Rocher de Sampzon et les 1ères montagnes Ardéchoises s’offre à nous.

Sur le retour nous nous arrêtons dans un domaine viticole, le Grand Jardin chez Grégory Duprés pour une petite dégustation bien méritée !

Balade en trottinette électrique à Vallon Pont d'arc, le groupe traverse les ruelles de l'ancien village et passe sous une très belle arche

 

100 % Ardèche

Et figurez-vous que c’est un produit 100 % Ardéchois !

La société qui conçoit et fabrique ces trottinettes électriques tout terrain est implanté du côté d’Annonay. Globe 3T représenté par Didier Panel travaille d’ailleurs en partenariat avec Frank pour faire évoluer son produit.

 

En pratique

  • A partir de 10 ans : aucune compétence nécessaire, ouvert à tous !
  • Matériel fourni, prévoir une paire de baskets et une petite bouteille d’eau
  • Départ de différents villages du Sud Ardèche
  • Encadré par 1 ou 2 moniteurs en fonction de la taille du groupe (8 maximum)
  • Tarifs : 25 € / 1h – 40 € / 2h

 

Un groupe en trottinette électrique tout terrain se promène au bord de l'Ardèche et s'apprête à franchir le pont du moulin

 

Le mot de Frank

« Depuis 4 ou 5 ans, je souhaitais proposer une activité axée sur la découverte du patrimoine culturel et environnemental à travers un engin qui soit à la fois innovant, ludique, accessible à tous, sécurisant et respectueux de l’environnement (silencieux et non polluant).

Mon choix s’est naturellement porté vers la trottinette électrique tout terrain qui répond bien à cette attente.

Après ces deux premiers mois d’activité, avec Josée nous constatons que nous avons fait le bon choix. Il ne reste plus qu’à faire « goûter » notre produit au plus grand nombre en toutes saisons ! »

 

Auteur : Sandra

Amatrice de VTT et d’activités de pleine nature, amoureuse de l’Ardèche, de ses paysages, de son patrimoine… Quelle chance de pouvoir utiliser un terrain de jeu exceptionnel ! A très bientôt pour de nouvelles découvertes 🙂

One Response to Balade insolite en trottinette électrique !

  1. Tatiana says:

    Pouvez-vous nous donner le contact de ce prestataire pour faire une sortie en Trottinette Electrique? 🙂
    Merci

    Sandra : Bonjour Tatiana ! Voici les coordonnées de Josée et Frank : http://bit.ly/2eNiiBu
    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vélo

En groupe ou en famille. Sur les routes ou les chemins. Le vélo ou vtt permet de sortir des sentiers battus et découvrir les "pépites naturelles" de Pont d'Arc - Ardèche. La voie verte "Via Ardèche" empruntant entre Vogüé et Grospierres l'ancienne voie ferrée vous offrira des panoramas somptueux !

En savoir plus
Je viens hors saison!

Les vacances hors saison, c’est un peu la promesse d’une parenthèse, loin de la foule et des tumultes du quotidien. Pas encore convaincu ? Laissez nous vous livrer les 5 bonnes raisons de visiter Pont d’Arc Ardèche hors saison estivale !

En savoir plus
Trottinette

Découvrez l'Ardèche avec un brin de fantaisie, et partez pour une balade en trottinette électrique !

En savoir plus

Réserver un hébergement