Rochecolombe

Quand elle coule, la cascade de Rochecolombe est une de plus belles cascades d’Ardèche. Ce site naturel grandiose situé à proximité du village médiéval de Rochecolombe est à découvrir l’été le lendemain d’un orage ou à l’automne et au printemps après de fortes pluies.

Une cascade à l’eau turquoise

La Cascade de Rochelombe est une « dame » délicate et capricieuse. Cette chûte d’eau naturelle issue de la rivière souterraine l’Ibie a en effet la particularité de ne pas couler toute l’année. Il faut donc s’armer de patience pour voir la cascade active… et attendre les épisodes pluvieux. C’est le lendemain d’une très forte pluie ou d’un violent orage qu’elle est la plus spectaculaire. Son cadre naturel est magique. Quand la rivière est en eau, elle prend une étonnante couleur vert turquoise ! Longer la rivière jusqu’à la cascade offre une vue superbe sur le magnifique village médiéval préservé de Rochecolombe et ses maisons de pierres typiques.

Vue sur la cascade de Rochecolombe en Sud Ardeche a l'automne, en eau uniquement apres de fortes pluies.

1 résultat
Chambres D'Hôtes

Le temps d’une escapade ou d’un week-end prolongé, plongez au coeur de l’authenticité dans l’une de nos chambres d’hôtes de charme, et vivez un accueil 100% ardéchois ! Cocooning et convivialité seront les maîtres mots de votre séjour !

En savoir plus
Plus vrai que nature !

Le Pont d’Arc, Les Gorges de l’Ardèche, mais aussi le cirque de Gens ou encore la Vallée de l’Ibie… Autant de lieux uniques à découvrir en toutes saisons !

En savoir plus
Randonnées

Une immersion au coeur de la nature, c’est la promesse qu’on vous fait le long des sentiers balisés de la destination Pont d’Arc Ardèche ! Sites naturels grandioses et trésors cachés, panoramas et belvédères, rivières et plateaux calcaires, vous allez en prendre plein la vue !

En savoir plus
Hébergement
Activité