Via Ardèche en Fête

Le samedi 17 septembre 2016, venez découvrir la toute nouvelle voie verte de la Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche!
A Vogüé, Ruoms et Sampzon, de nombreuses animations gratuites pour tous!

La Via Ardèche

A Pont d’Arc – Ardèche, enfourchez vos vélos ou enfilez vos chaussures de randonnée, et partez en famille ou entre amis à la découverte de la voie verte, la Via Ardèche!

A Vogüé, et entre Pradons et Grospierres, 16 km de linéaire sécurisé, aménagé sur l’ancienne voie ferrée, vous permettront de randonner joyeusement ou de pédaler à toute allure et en toute sécurité!

Cet itinéraire emprunte plusieurs viaducs et offre des points de vue remarquables sur le village de Vogüé, le Rocher de Sampzon, le confluent de l’Ardèche et du Chassezac, ou encore sur les Cévennes Ardéchoises.

Il passe également tout près de la plage à Ruoms et à Pradons, alors n’oubliez pas les maillots!

La Via Ardèche, qui comprendra à terme une trentaine de kilomètres, passe à proximité de nombreux hébergements, et vous permettra ainsi une circulation douce et sécurisée!

Une fillette admire la vue sur le village de caractere et plus beau village de France de Vogue depuis la Via Ardeche, voie verte securisee pour les cyclistes et les pietons en Sud Ardeche.

Animations Gratuites

A l’occasion de l’événement Via Ardèche en Fête, venez profiter de nombreuses animations le samedi 17 septembre à partir de 14h!

Randonnées en vélo électrique

Au départ de Ruoms, avenue de la gare, à 14h, deux parcours accompagnés vous sont proposés:

Ruoms – St Alban Auriolles via Grospierres, et retour par Labeaume. D’une durée de 3h, ce parcours comprend la visite du Mas Daudet.

Ruoms Lagorce, via la nouvelle voie douce de la Loubière. D’une durée de 3h, vous en profiterez pour découvrir l’élevage de vers à soie au Musée Magnanerie!

Les places sont limitées. Inscriptions impératives auprès de l’Office de Tourisme Pont d’Arc – Ardèche au 04 28 91 24 10.

Des VTTistes profitent de la nouvelle piscte cyclable et pietonne, la Via Ardeche, en Sud Ardeche.

Découverte du Patrimoine Ferroviaire

« L’Etoile de Vogüé » et son viaduc, racontés par Jean Prat et l’association Sauvons le petit Patrimoine, à l’occasion d’une conférence itinérante d’une heure trente.

Rendez-vous à 14h30 sur le parking de la Cave Coopérative de Vogüé Gare.

Les places sont limitées. Inscriptions impératives auprès de l’Office de Tourisme Pont d’Arc – Ardèche au 04 28 91 24 10.

Balade Nature à la découverte de la biodiversité

Reptiles, oiseaux, insectes, batraciens, mammifères, flore, une balade d’une heure trente, 3km, animée par un guide de randonnée de la réserve Nationale des Gorges de l’Ardèche.

2 départs à 14h et 16h sont prévus, et le rendez vous est fixé en face du camping La Bastide, sur la RD 111, commune de Sampzon.

Aphyllante de Montpellier

Les places sont limitées. Inscriptions impératives auprès de l’Office de Tourisme Pont d’Arc – Ardèche au 04 28 91 24 10.

Animations à Ruoms

A partir de 14h:

Le car Foud’Ardèche pour une découverte ludique de la filière agroalimentaire de l’Ardèche.

Initiations sportives avec le Mobil’Sport Ardèche, animées par un éducateur spécialisé.

Initiation découverte du vélo électrique.

Bourse aux vélos de 15h à 18h

Et à 18h, inauguration officielle des premiers tronçons de la Via Ardèche!

Une famille se promene a velo sur la Via Ardeche, piste cyclable et pietonne en Sud Ardeche.

A vélo

En groupe ou en famille. Sur les routes ou les chemins. Le vélo ou vtt permet de sortir des sentiers battus et découvrir les "pépites naturelles" de Pont d'Arc - Ardèche. La voie verte "Via Ardèche" empruntant entre Vogüé et Grospierres l'ancienne voie ferrée vous offrira des panoramas somptueux !

En savoir plus
Je viens hors saison!

Les vacances hors saison, c’est un peu la promesse d’une parenthèse, loin de la foule et des tumultes du quotidien. Pas encore convaincu ? Laissez nous vous livrer les 5 bonnes raisons de visiter Pont d’Arc Ardèche hors saison estivale !

En savoir plus
Via Ardèche

Enfourchez votre vélo, chaussez vos baskets, et c'est parti ! A petits pas ou en courant, en flânant ou à grands coups de pédales, la Via Ardèche, c'est une voie douce qui permet de découvrir en toute sécurité le territoire de Pont d'Arc – Ardèche...

En savoir plus
Hébergement
Activité