La route panoramique

Sur les 29 km qui séparent Vallon Pont d’Arc de Saint-Martin d’Ardèche, une route panoramique longe le spectaculaire site des Gorges de l’Ardèche. Tout en haut des falaises vertigineuses, la vue sur la rivière qui se faufile dans ce canyon sauvage est à couper le souffle!

route panoramique des gorges de L’ARDÈCHE

Entre Vallon Pont d’Arc et St Martin d’Ardèche, il est une route que vous ne pouvez pas rater, c’est la route touristique des Gorges de l’Ardèche!

Sur ses 29 kms, 11 belvédères ont été aménagés et offrent une vue saisissante sur ce site spectaculaire! Perchés à 200 m au dessus de la rivière, tout en haut des falaises vertigineuses, la vue est à couper le souffle! 

Déjà le belvédère du Pont d’Arc vous avait émerveillés. Mais au tout premier belvédère de la route des Gorges de l’Ardèche, le Serre de Tourre, vous allez en prendre plein la vue!

Vous y croiserez très certainement les chèvres des Gorges. Elles vivent à l’état sauvage et proviennent de l’ancienne ferme de Gaud située au coeur de la Réserve naturelle, à proximité de la rivière. On en dénombre au moins 80.

La route se poursuit ainsi, jusqu’à St Martin d’Ardèche, enchaînant des points de vue tous plus beaux les uns que les autres: Autridge, le Cros de l’Olivier, Gournier, la Cathédrale, les Templiers, la Maladrerie, la Rouvière, le Ranc Pointu…

En empruntant la route des Gorges, n’oubliez pas de faire une halte à la Maison de la réserve. Située à l’entrée de la grotte de la Madeleine, le site propose une exposition permanente pour comprendre les enjeux de préservation, la formation des Gorges avec des maquettes ludiques (visite gratuite). 

A pieds dans les Gorges de l'Ardèche

Un canyon sauvage et profond, long de 24 km. Des falaises vertigineuses, abruptes. La rivière qui scintille sous les rayons du soleil. La chaleur sur votre peau. Les odeurs de garrigue. Le calme, la sérénité. Juste le doux bruit du clapotis de la rivière et les cigales... C'est décidé, cette année, vous allez randonner dans les Gorges de l'Ardèche! Une immersion au coeur de la nature, une vraie parenthèse loin de tout, un retour à l'essentiel...

En savoir plus
Canoë dans les Gorges de l'Ardèche, l'expérience nature

Descendre les Gorges de l'Ardèche en canoë, c'est vraiment un des incontournables de vos vacances en Sud Ardèche! Plus qu'une activité sportive, le canoë dans les Gorges de l'Ardèche, c'est une véritable expérience nature. un vrai retour à l’essentiel, une parenthèse hors du temps au coeur d'une nature grandiose et préservée. Tentez l'aventure sur 2 jours, et passez une nuit magique au coeur de la Réserve Naturelle. Sans aucun doute un temps fort de vos vacances!

En savoir plus
Les Gorges de l'Ardèche, réserve naturelle

Les Gorges de l'Ardèche et le Pont d'Arc, c'est un des sites naturels les plus remarquables d'Europe. A pieds, en voiture, en canoë, en barque, en paddle…  Peu importe la façon dont vous les découvrez, c’est coup de coeur garanti pour les Gorges de l’Ardèche: un canyon sauvage et profond, long de 30 km. Des falaises abruptes, vertigineuses. Tout au fond, la rivière qui scintille sous les rayons du soleil…

En savoir plus
Hébergement
Activité