Je viens en famille !

Des semaines que vous comptez les jours, et les enfants, impatients, ont depuis bien longtemps préparé leur maillot de bain et lunettes de soleil… L’heure des vacances en famille a sonné, et vous allez enfin pouvoir prendre le temps…

Le temps des retrouvailles

L’année à filé à toute allure, et pris dans un quotidien à 100 à l’heure, vous avez envie de souffler et de retrouver ceux que vous aimez…

Votre séjour en famille à Pont d’Arc – Ardèche, c’est la bulle d’oxygène dont vous aviez tous besoin ! Loin des horaires contraignants du bureau ou de l’école, vous réveiller avec la douce lumière du soleil, le gazouillis des oiseaux et le bruit de l’eau, vous retrouver tous ensemble autour d’un copieux petit déjeuner et s’attarder à table, rattraper le temps perdu et se satisfaire d’être ensemble, regarder rire les enfants, se reposer et jouer, se satisfaire de les voir si heureux au coeur de cette nature qui leur inspire 1 000 aventures… Moments rares et précieux qui feront de vos vacances à Pont d’Arc – Ardèche un souvenir inoubliable…

Deux enfants s'amusent à la plage pendants les vacances dans les Gorges de l'Ardèche

Le temps des découvertes

Les vacances, c’est aussi le moment de vivre des expériences en famille hors du commun.

A Pont d’Arc Ardèche, sur terre, dans l’air, sur l’eau ou sous la terre, une chose est sûre, vous allez être épatés ! Embarquer dans un canoë et descendre l’Ardèche au fil de l’eau, entouré de gigantesques falaises, enfiler combinaison de spéléologie et lampe frontale pour une balade souterraine totalement insolite, se confronter pour la première fois à la peur du vide en s’initiant à l’escalade, s’émouvoir devant le témoignage des premiers artistes de l’Humanité à la Caverne du Pont d’Arc, s’envoler à bord d’un avion et s’émerveiller devant ce point de vue à couper le souffle, relever des défis tous ensemble lors d’une chasse au trésor palpitante, se laisser conter les traditions ardéchoises d’antan en descendant les Gorges de l’Ardèche en barque, parcourir les sentiers de randonnées avec un âne… Jouer, apprendre et rire, c’est aussi ça les vacances non ?

Une fillette profite de la vue au cours d'une randonnée à pieds dans les ruine du Chastelas, ancien village de Grospierres à Pont d'Arc - Ardèche.

Le temps des plaisirs simples

Parce que les choses les plus simples sont bien souvent celles qui nous laissent les meilleurs souvenirs, les vacances c’est profiter des petites choses de la vie…

Improviser un pic nic sur la plage au pied du village de Balazuc, goûter une bonne glace artisanale à l’ombre des platanes, s’amuser comme des fous dans les toboggans aquatiques et parcs de loisirs, faire des ricochets dans l’eau, pédaler à toute allure sur la voie verte, construire des châteaux de sable, partager une assiette de charcuterie de pays sur une terrasse face à la rivière, apprendre aux enfants à nager, faire un tour de manège, boire un verre en terrasse le soir en s’imprégnant de l’atmosphère animée d’un village authentique, s’installer au cœur d’un théâtre de verdure pour une séance de cinéma en plein air… Juste profiter d’être ensemble et se fabriquer des souvenirs pour toute une vie.

Deux enfants jouent dans la rivière au pied des cascades de la Sompe à Lgorce en Sud Arèche.


A ne pas rater!

2 résultats

Notre séléction!

Baignade

La Beaume, l'Ibie, le Chassezac, la Ligne et l'Ardèche bien sûr. Ces rivières mythiques font le bonheur des vacanciers en période estivale et contribuent à l'attractivité de l'Ardèche méridionale. Entre sable, roche et eau, certains sites naturels de baignade sont paradisiaques !

En savoir plus
Campings

Au bord de l’eau ou au coeur de la nature, en toile de tente, ou confortablement installé dans un chalet ou mobilhome… Vous trouverez forcement le camping qui vous correspond à Pont d’Arc - Ardèche ! Alors à la ferme ou camping 5 étoiles, une chose est sûre, vous allez vivre des moments inoubliables !

En savoir plus
La Caverne du Pont D'Arc

Réserver un hébergement