Dolmenisme

Le saviez-vous ? L’Ardèche est l’un des départements français qui compte la plus grande concentration de dolmens, des sépultures collectives érigées de la fin du Néolithique au début du Bronze ancien. Ils se répartissent principalement sur le territoire Pont d’Arc – Ardèche !

St Alban Auriolles - Dolmen du Calvaire

Superbe dolmen, en excellent état de conservation et classé monument historique.

Ajouter au carnet

Depuis la place de la Mairie, suivre le sentier balisé qui vous amènera sur le chemin de croix jusqu'à la Chapelle St Pierre-ès-liens. Admirer le panorama sur la vallée du Chassezac et le rocher de Sampzon. Puis prendre au dos de la Chapelle un sentier balisé qui vous mènera jusqu'au dolmen.

Monde Souterrain

La destination Pont d’Arc Ardèche, c’est une terre faite d’eau et de calcaire, des éléments propices à la formation de nombreuses cavités ! Notre territoire regorge de grottes et avens, de concrétions parfois majestueuses, parfois cristallines, parfois de formes improbables.

En savoir plus
Préhistoire

Des éclats de silex, le crépitement d’un feu de camps, des ocres sur les parois, des fossiles témoins de la vie…. Le sol de la destination Pont d’Arc Ardèche a été foulé et habité depuis l’époque préhistorique. De nombreux vestiges subsistent dont les plus anciennes peintures rupestres au monde de la Grotte Chauvet !

En savoir plus
Sites Culturels

Des musées pour appréhender l'Histoire d'hommes et de femmes d'exception, des châteaux indestructibles témoins d’époques révolues, des espaces ludiques pour moments inoubliables à vivre en famille ! Nous vous invitons pour un voyage initiatique dans le temps, entre histoire et préhistoire. Bonne visite !

En savoir plus
Hébergement
Activité