Escapades Spéléo

Pour les passionnés … Découvrez le milieu souterrain comme vous ne l’avez jamais vu !
Équipés du matériel nécessaire et accompagnés d’un guide professionnel, vous découvrirez l’extraordinaire richesse minéralogique des réseaux souterrain et vivrez une initiation à la spéléologie inoubliable.

Escapades Spéléo

En effectuant la visite touristique, vous ne découvrez seulement que 2 des 20 hectares de la grotte et ses réseaux tentaculaires ! Les plus téméraires…et sportifs pourront néanmoins s’aventurer dans les dédales souterrains non-aménagés. Le Grand Site d’Orgnac propose des explorations initiatiques des multiples paysages souterrains, des espaces vierges sous la forme de randonnée de trois heures ou d’odyssée de huit heures. Les amateurs de sensations verticales ne manqueront pas « le vertige » via-ferrata souterraine somptueuse ou « la descente historique » occasion unique de revivre l’émotion de la découverte en effectuant 50 mètres de descente à travers l’entrée naturelle… En offrant un panel d’activités extraordinaires, l’Aven d’Orgnac réveillera forcément l’aventurier qui sommeille en vous !

Un jeune garçon s'initie a la speleologie dans une grotte a Pont d'Arc - Ardeche.
L'Aven d'Orgnac, cathédrale souterraine majestueuse

L'Aven d'Orgnac offre un spectacle naturel à "couper le souffle" ! Classée Grand Site de France, cette grotte surprend par ses volumes gigantesques et la beauté de ses paysages souterrains. Avec une température constante à 12 degrés, cette cathédrale souterraine est à découvrir toute l'année.

En savoir plus
La Cité de la Préhistoire

Les Pré-néandertaliens vivaient il y a 350 000 ans près des baumes alentour de l'Aven d'Orgnac. Visiter la Cité de la Préhistoire, c'est vivre un face-à-face émouvant avec nos ancêtres et mieux comprendre qui étaient ces enfants, ces femmes et ces hommes pas si éloignés de nous !

En savoir plus
Le Vertige du Temps

De l'immense à l'infiniment petit : cette grotte surprend par ses volumes gigantesques et la beauté de ses paysages souterrains. Palmiers géants, fistuleuses translucides, excentriques, cierges, buffets d'orgue, colonnes, draperies ocrées, sapins d’argiles... lovés en équilibre sous des plafonds pouvant atteindre jusqu’à 55 mètres hauts. Sensations vertigineuses !

En savoir plus

Réserver un hébergement