Le Vertige du Temps

De l’immense à l’infiniment petit : cette grotte surprend par ses volumes gigantesques et la beauté de ses paysages souterrains. Palmiers géants, fistuleuses translucides, excentriques, cierges, buffets d’orgue, colonnes, draperies ocrées, sapins d’argiles… lovés en équilibre sous des plafonds pouvant atteindre jusqu’à 55 mètres hauts. Sensations vertigineuses !

De l’immense à l’infiniment petit

Débuté il y a des centaines de milliers d’années, l’oeuvre géologique créative de la chimie de l’eau se poursuit inlassablement. Goutte à goutte imperturbable sculptant le paysage souterrain et les concrétions qui poussent d’un petit millimètre par an ! Magnifié par un jeu de lumière subtile, l’univers est féérique… et fait de l’aven ardéchoise une référence mondiale du milieu souterrain. Avec une température constante à 11 degrés, cette cathédrale souterraine est à découvrir du 1er février au 15 novembre.

L'Aven d'Orgnac, cathédrale souterraine majestueuse

L'Aven d'Orgnac offre un spectacle naturel à "couper le souffle" ! Classée Grand Site de France, cette grotte surprend par ses volumes gigantesques et la beauté de ses paysages souterrains. Avec une température constante à 12 degrés, cette cathédrale souterraine est à découvrir toute l'année.

En savoir plus
La Caverne du Pont D'Arc, copie de la Grotte Chauvet
La Cité de la Préhistoire

Les Pré-néandertaliens vivaient il y a 350 000 ans près des baumes alentour de l'Aven d'Orgnac. Visiter la Cité de la Préhistoire, c'est vivre un face-à-face émouvant avec nos ancêtres et mieux comprendre qui étaient ces enfants, ces femmes et ces hommes pas si éloignés de nous !

En savoir plus
Hébergement
Activité