Descente rafraîchissante en canoë, en stand up paddle, ou en barque!

Canoë, barque, stand up paddle, choisissez votre embarcation, et laissez vous émerveiller par les paysages grandioses des Gorges de l’Ardèche!

Descente rafraîchissante en canoë, en barque, ou en stand up paddle!

Prenez le temps de savourer votre découverte des Gorges de l’Ardèche, et privilégiez la descente en deux jours avec nuit « à la belle étoile » aux bivouacs de Gaud ou de Gournier. Un canoë, une pagaie, un bidon pour mettre vos affaires au sec et c’est parti pour l’aventure ! De nombreux parcours sont proposés par les différents prestataires : la descente intégrale de 32 km entre Vallon Pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche, la mini-descente ou la découverte de la partie amont à partir de Vogüé.

Avec les moniteurs labellisés « guides nature », vous descendrez au fil de l’eau encadrés, et en toute sécurité! C’est vraiment la garantie de communier avec cet environnement préservé.

Envie d’un mode de transport insolite? Tentez le stand up paddle! Une grande pagaie pour avancer, une longue planche pour glisser et vous voilà debout pour découvrir les joies du stand up paddle. Avec un guide, vous allez vivre une expérience incroyable!

Vous n’êtes pas trop sportifs et pagayer plusieurs heures vous effraie ? Pas de problème : les bateliers sont là pour une descente des Gorges de l’Ardèche en barque en toute sécurité… et sans effort ! Funambules, experts en navigation, les bateliers vous proposent une descente inoubliable au fil de l’eau, rythmée par le chant des rapides. C’est une autre façon de découvrir la rivière avec des hommes et des femmes qui perpétuent avec passion une tradition ancestrale.

Les Bivouacs

Passer la nuit dans l’écrin préservé des Gorges de l’Ardèche est une expérience inoubliable. Le camping sauvage est interdit mais au début des années 80, deux anciennes exploitations agricoles ont été aménagées en bivouacs afin de permettre aux visiteurs, randonneurs ou pratiquants de canoës kayaks effectuant la descente en deux jours, de passer une nuit dans la Réserve Naturelle. Il s’agit des bivouacs de Gaud et de Gournier. Vous trouverez sur place des blocs sanitaires, tables de pique-nique et marabouts collectifs… Des animations gratuites sur le patrimoine naturel, géologique et historique des Gorges de l’Ardèche sont proposées certains jours en période estivale.

Réserver ma nuit en bivouac dans les Gorges

Balade en Barque

La batellerie est un art de vivre et découvrir les Gorges de l'Ardèche en barque avec les bateliers de l'Ardèche est une expérience inoubliable. Récits d'hier et d'aujourd'hui, légendes et anecdotes rythmeront une merveilleuse descente. En toute sécurité...

En savoir plus
Canoë dans les Gorges de l'Ardèche, l'expérience nature

Descendre les Gorges de l'Ardèche en canoë, c'est vraiment un des incontournables de vos vacances en Sud Ardèche! Plus qu'une activité sportive, le canoë dans les Gorges de l'Ardèche, c'est une véritable expérience nature. un vrai retour à l’essentiel, une parenthèse hors du temps au coeur d'une nature grandiose et préservée. Tentez l'aventure sur 2 jours, et passez une nuit magique au coeur de la Réserve Naturelle. Sans aucun doute un temps fort de vos vacances!

En savoir plus
Stand Up Paddle

C'est décidé ! Cette année, on s'essaie au Stand Up Paddle ! Plaisir et rigolade assurés !

En savoir plus
Hébergement
Activité