La galerie de l’Aurignacien

Mais qui étaient nos ancêtres préhistoriques ? D’où venaient-ils ? Comment vivaient-ils ?
Après l’immersion dans la Caverne, la compréhension.

La galerie de l’Aurignacien

La Galerie de l’Aurignacien vous permet de comprendre qui étaient ces femmes et ces hommes vivant sur notre territoire il y a 360 siècles. Déambulez dans des steppes naturalisées où vous croiserez le terrifiant lion des cavernes, l’impressionnant cerf-mégacéros ou encore le mammouth laineux. L’environnement, la faune et la flore de nos plus proches ancêtres homo-sapiens n’auront plus de secrets pour vous. Films immersifs, bornes tactiles, espaces thématiques compléteront votre visite. Des ateliers et animations préhistoriques raviront vos « petits Aurignaciens » lors des vacances scolaires…

Des visiteurs découvrent la galeirie de l'Aurignacien au sein de la Caverne du Pont d'Arc Ardeche, l'espace de restitution de la Grotte Chauvet.

L'Histoire De La Découverte De La Grotte Chauvet

La grotte Chauvet-Pont d'Arc est sortie de l'ombre, le 18 décembre 1994 à Vallon Pont d'Arc. Cette découverte a bouleversé le regard porté sur l'art pariétal préhistorique. Avec des peintures datées à 36 000 ans, la cavité d'Ardèche est la plus ancienne "galerie d'art" au monde

En savoir plus
La Caverne du Pont D'Arc, copie de la Grotte Chauvet
La Caverne, prouesse technologique, scientifique et artistique

La Caverne du Pont d’Arc a été créée pour permettre au plus grand nombre de découvrir les trésors de la grotte Chauvet-Pont d’Arc. 5 ans d’études, 30 mois de chantier ont été nécessaires pour relever ce défi culturel, technologique et scientifique unique.

En savoir plus
Hébergement
Activité