Vue sur le Pont d'Arc, arche naturelle aux portes des Gorges de l'Ardeche.

Le Pont d’Arc, Arche minérale unique

Curiosité géologique unique au monde, le Pont d’Arc est la porte d’entrée des Gorges de l’Ardèche et sa réserve naturelle. Situé à proximité de la grotte Chauvet–Pont d’Arc inscrite à l’UNESCO, il est le 4e espace naturel le plus photographié de France avec près d’1,5 million de visiteurs par an.


En savoir plus


Je réserve près du Pont d’Arc

Deux vacanciers passent sous l'arche naturelle du Pont d'Arc en canoe.

Loisirs nature

Passer à la nage sous l’imposante arche de pierre est une sensation incroyable. Avec ces deux plages en amont et aval, le site du Pont d’Arc fait le bonheur au printemps et en été des baigneurs. C’est aussi le passage incontournable pour les dizaines de milliers « d’aventuriers » qui se lancent dans la descente des Gorges de l’Ardèche. A l’automne, lors du départ du Marathon international qui attire près de 2000 adeptes de canoë-kayak, l’ambiance est extraordinaire. Les différents chemins de randonnée qui passent à proximité offrent d’incroyables points de vue panoramiques. Attention, les places de stationnement sont limitées alors n’hésitez pas à emprunter les navettes proposées en période estivale.


En savoir plus


Je réserve près du Pont d’Arc

Deux vacanciers passent sous l'arche naturelle du Pont d'Arc en canoë.

Réaménagement paysager au Pont d’Arc

A site exceptionnel, traitement exceptionnel. Victime de son succès et fragilisé par une sur-fréquentation, le Pont d’Arc fait l’objet de toutes les attentions. Un ambitieux programme de réaménagement paysager est initié depuis 2015 dans le cadre de « l’Opération Grand Site »


En savoir plus


Je réserve près du Pont d’Arc

Aménagements au Pont d'Arc
Formation et Géologie
Un site de loisirs nature
Hébergement
Activité