Méandre du Pas de Mousse dans la réserve naturelle des Gorges d l'Ardèche.

La Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche

Les Gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc constituent un des sites naturels les plus remarquables d’Europe. Depuis 1980, les Gorges de l’Ardèche sont classées en Réserve nationale naturelle où plus d’un millier d’espèces végétales et animales protégées s’épanouissent.

 

En savoir plus

 
Une personne admire la vue vertigineuse sur les Gorges de l'Ardeche depuis l'un des onze belvederes amenages sur la route touristique.

Les Gorges de l’Ardèche à 360 degrés

Sur les 29 km qui séparent Vallon Pont d’Arc de Saint-Martin d’Ardèche, une route panoramique longe les Gorges de l’Ardèche et plus précisément la Réserve Naturelle. Onze belvédères ont été aménagés par le Département de l’Ardèche. Il permettent de découvrir les Gorges de l’Ardèche avec de remarquables panoramas.

 

En savoir plus

Vue sur les gorges de l'Ardèche avec un guide

Randonnée en toute liberté

Prenez le temps. A pas feutrés. C’est le meilleur moyen de découvrir les Gorges de l’Ardèche et les nombreuses espèces animales qui s’épanouissent. L’immersion sera totale au coeur d’une nature généreuse et préservée !

 

En savoir plus

 
2 personnes pagaient à bord d'un canoë dans la réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche.

Descente rafraîchissante en canoë ou en barque

Passer sous le Pont d’Arc porte d’entrée des Gorges de l’Ardèche. Négocier les rapides éclaboussants de la Dent Noire ou des Trois Eaux. Rythmer sa descente par des baignades dans des sites naturels paradisiaques. Observer le vol élégant de l’aigle de Bonelli. La descente des Gorges de l’Ardèche en canoë est une expérience initiatique.

 

En savoir plus

Descente rafraîchissante en canoë
La Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche
Randonnée en toute liberté

Réserver un hébergement