Mon Top 5 à Labeaume en Automne

Coups de coeur

Mon Top 5 à Labeaume en Automne

17/10/2016 Marina 0 commentaire

Il est des lieux dont on ne se lasse pas tant on s’y sent bien, et tant on y découvre chaque fois de nouveaux recoins à explorer…. C’est pour moi le cas du village de caractère de Labeaume…

Plus qu’un coup de coeur, aller balader à Labeaume c’est une vraie parenthèse de ressourcement, l’impression d’être en vacances à 2 pas du bureau…

« Et ça marche en toute saison ! »

Alors pour vous qui avez la chance d’être en vacances dans notre coin, ou pour vous qui prévoyez de venir prochainement, voici mon top 5 à Labeaume en Automne !

1 – Admirer la vue depuis les hauteurs du village

Labeaume, c’est un petit village comme on les aime tant : des ruelles pavées, des passages voûtés, des recoins secrets, un vrai labyrinthe où il fait bon se perdre et prendre le temps… Et en montant tout en haut du village par la draille des Ecoliers, il se pourrait bien que vous tombiez la dessus:

Vue sur les toits du village de caractere de Labeaume en Sud Ardeche.

 

« C’est beau non? »

2 – Faire des ricochets sur la plage

Une telle plage de galets sous vos yeux, c’est vraiment tentant… Et si vous n’êtes pas fan de ricochets, ça marche aussi avec « faire une sieste sur la plage », « faire une pause casse croûte sur la plage », ou tout simplement « s’assoir sur la plage et profiter de la vue »…

Devant vous, les falaises impressionnantes et la rivière qui court tranquillement. Derrière vous, la place du Sablas, une vraie place de village comme on se la représente : des platanes, des petits bistrots, des habitués qui jouent à la pétanque, des enfants qui tournent en rond à vélo. Et tout en haut, l’ancien château perché sur un promontoire rocheux, qui domine le village. On est bien…

Des enfants font des ricochets sur la plage du village pittoresque de Labeaume en Sud Ardeche.

 

3 – Siroter un verre en terrasse et se laisser conter l’Ardèche

Sur la place de l’Eglise, le Bistrot de Pays Le Bec Figue et sa jolie terrasse colorée sont une invitation à s’assoir et à buller… En sirotant un jus de fruits d’un producteur du coin, vous aurez peut-être la chance de croiser Pierre, le patron des lieux, qui vous racontera son Ardèche avec authenticité et passion !

Siroter un verre sur la terrasse du Bistrot de Pays le Bec Figue dans le village de caractere de Labeaume en Sud Ardeche.

 

4 – Longer la rivière dans les Gorges de Labeaume

La rivière Beaume passe au pied du village et se faufile ensuite dans de petites Gorges, certes moins vertigineuses que les Gorges de l’Ardèche, mais vraiment pleines de charme.

On quitte le village, et on se retrouve rapidement au coeur d’une nature sauvage et préservée. Vous croiserez peut être quelques pêcheurs, venus profiter du calme et de la sérénité des lieux…

En continuant sur le sentier, un passage creusé dans la falaise offre un super panorama et un spot photo idéal !

Une fillette admire la vue a l'occasion d'une rando a pieds sur le sentier au dessus des Gorges de la riviere Beaume, au depart du village de caractere de Labeaume en Sud Ardeche.

 

5 – En prendre plein la vue aux Jardins Suspendus

Le panorama depuis les hauteurs des jardins suspendus, c’est vraiment magnifique ! Et au couché du soleil…

« C’est topissime ! »

Perché à 50 m au-dessus de la rivière Beaume, la vue est saisissante ! Tout en bas, la rivière Beaume se faufile le long de gorges sauvages, tandis que juste en dessous , les petits jardins suspendus attirent l’oeil et la curiosité…

Ces petites terrasses, au ras du vide, accrochées à la falaise ont été bâties par les agriculteurs au 18ème siècle alors que les terrains cultivables étaient très rares. Si vous avez l’occasion, partez avec Anne Sophie de la Mairie de Labeaume à la découverte de ces jardins. Il se pourrait même qu’elle vous amène dans des lieux tenus secrets…

Un couple profite de la vue exceptionnelle depuis les jardins suspendus du Recatadou a Labeaume en Sud Ardeche.

 

En vous baladant à Labeaume, vous le verrez, le « Top 5 » sonnait bien, mais c’est en réalité une multitude de petites choses qui vous feront, je l’espère, apprécier le coin autant que moi… En vrac, vous pourrez aussi:

Vous balader aux Dolmens de la Nécropole du Ranc de Figère

Gravir l’escalier en colimaçon et monter tout en haut de la Tour de Chapias pour apprécier le panorama à 360°

Pousser la porte du charmant atelier de tapisserie d’art au coeur du village

Regarder les enfants faire la course à vélo sur la place du Sablas

Faire la rencontre insolite d’un troupeau de chèvres au bord de la rivière

Prendre de jolies photos des ruelles fleuries

« A vous de compléter! »

Mosaique de photos prises dans les ruelles pavees du village de caractere de Labeaume en Sud Ardeche.

Auteur : Marina

Marina, maman hyperactive et connectée. Mon truc à moi, c’est l’escalade, les sports de pleine nature, et les grands espaces, mais jamais sans mon Smartphone! Randos en famille, expériences vertigineuses, VTT, course à pieds, j’aime la vie à 100 à l’heure et les plaisirs simples, et j’ai hâte de vous faire découvrir mes coups de coeur de la Destination Pont d’Arc – Ardèche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hébergements

"La destination Pont d’Arc Ardèche, c’est des offres de logements pour tous les styles ! Campings au bord de l’eau, gîtes authentiques, chambres d’hôtes de charme, hôtels confortables, villages de vacances animés... A vous de choisir les vacances qui vous ressemblent, pour un séjour unique au monde !

En savoir plus
Jardins Suspendus De Labeaume

Depuis les jardins suspendus du Récatadou à Labeaume, la vue est saisissante! Et au couché du soleil, c'est encore plus beau... Jugez vous même!

En savoir plus
Labeaume

Au bord de la rivière la Beaume, le village de Labeaume est à chaque fois est un vrai coup de coeur... Classé parmi les villages de caractère, il faut le découvrir au hasard du labyrinthe de ses ruelles et calades de vieilles pierres.

En savoir plus
Réservez vos vacances de Toussaint en Ardèche!

Unique au Monde… Les Gorges de l'Ardèche, la Réserve Naturelle et la route panoramique des Gorges de l'Ardèche, la Grotte Chauvet et sa copie la Caverne du Pont d’Arc, l’arche naturelle du Pont d’Arc, les Plus Beaux Villages de France, le Grand Site de l’Aven d’Orgnac. Des lieux d'exception, à découvrir aux couleurs de l'Automne! On vous livre ci-dessous les 5 bonnes raisons de venir nous voir pour les Vacances de Toussaint! Alors n'attendez plus, et réservez en ligne l’hébergement qui vous ressemble!

En savoir plus
Hébergement
Activité