d En coulisses avec Ndobo Emma

En coulisses avec Ndobo Emma

Lagorce accueille, du 15 au 19 janvier, Emma Ndobo, une jeune artiste franco-camerounaise pour une semaine de travail accompagnée de ses musiciens. Une rencontre avec le public est prévu le mercredi 17 à 18h30 pour un moment de partage et d'échange.

Ajouter au carnet

A propos d'Emma...

Née en 1990,
Initiée à la danse contemporaine et classique dès son plus jeune âge et aspirant à en faire son métier, la majeure partie de ses études se fait entre les conservatoires de Paris et de Montpellier. Contrainte d’arrêter suite à des blessures trop fréquentes, elle trouve son exutoire dans la musique qui la soulage de la peine de ne plus pouvoir danser au quotidien.

Inspirée par des artistes solo à l’univers singulier (Shuggie Otis, Lianne la Havas, Matthew Corby, Jordan Rakei...) Ndobo-emma peint son monde aux couleurs de la néo-soul et de la folk. Seule sur scène, accompagnée de sa guitare, elle nous invite lors de chacun de ses concerts à partager un moment intime et groovy. Sa proximité avec le public garantit une expérience chaleureuse et forte en émotions.

Ces années d’expériences musicales et artistiques seront concrétisées en 2016 par la réalisation de son premier EP. Comptant déjà de nombreuses premières parties pour des artistes tels que Charlie Winston, Blick Bassy et FM Læti, Ndobo-emma est une artiste à découvrir et à suivre de près en 2018.

Lauréate en 2016 du tremplin Jazz à Sète et du tremplin Voix de Femmes, 1er prix national "Jeune Talent" du CNOUS et accompagnée par le dispositif départemental d'accompagnement 34 Tours, Ndobo-Emma a réalisé cette année-là une cinquantaine de concerts en solo dans toute la France avec notamment des premières parties pour Jurassic 5, Blick Bassy, Charlie Winston, Marina Kaye, Tété, Rising Tide, Anthony Joseph, Shakura S'Aida, Bachar Mar-Khalifé...

Son premier disque, un EP 5 titres chanté intégralement en anglais, intitulé "Blossoms" est disponible depuis le vendredi 3 mars 2017. Un opus intimiste et à fleur de peau à l’image de ses concerts en solo. Enrichie de ces nombreuses rencontres avec le public, Ndobo-emma a tout naturellement nourri le désir de faire évoluer sa musique en solo vers un second disque arrangé pour un groupe de musiciens en vue de deux objectifs: toucher un plus vaste public, et proposer son spectacle à une plus large variété de programmations.

Parallèlement aux tournées pour promouvoir son premier disque, elle compose entre janvier et juin 2016, son second opus, un EP 7 titres composé et enregistré entre son appartement de Montpellier et le studio de Romain Bernat, ingénieur du son et arrangeur, à Poitiers. Le projet est actuellement en phase de pré-production et sera enregistré en deux sessions d'une semaine durant l'été 2017. L'objectif est d'entamer le travail de création du nouveau live dès octobre 2017 grâce à l'accompagnement précieux de la SMAC 07, en vue d'une série de concerts "avant-première" planifiés les 27 et 28 avril 2018, avant la sortie officielle du disque en septembre.

NDOBO EMMA:
https://www.youtube.com/watch?v=lmV9epRRy7c
https://www.facebook.com/search/top/?q=ndobo-emma

N'hésitez pas à venir partager ce moment de convivialité, en toute simplicité...
Entrée libre

Tarifs

Entrée libre.

Prestations

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hébergement
Activité