d Fête de la Science : À la Caverne du Pont d’Arc

Fête de la Science : À la Caverne du Pont d'Arc

Participez à des ateliers et parcourez les 650 m2 d'exposition de la Galerie de l'Aurignacien qui invitent à découvrir ces hommes et ces femmes qui vivaient sur notre territoire il y a 36 000 ans.

Ajouter au carnet

Au programme :

La Galerie de l'Aurignacien en accès libre avec film immersif, bornes tactiles, rhinocéros laineux, mammouths, mégacéros et autres bisons des steppes naturalisés ainsi que la faune et la flore, les techniques de l'art pariétal et autres formes d'art connus des hommes et des femmes qui vivaient sur le territoire de la Caverne il y a 36 000 ans.

Des animations-ateliers :

> "Les sons de la Préhistoire"

Que pouvait être le chant des possibles des premiers musiciens comme les aurignaciens qui faisaient de la musique mélodique ?

Un incroyable panel d’instruments dont nous savons qu’ils existaient à la préhistoire, auxquels s’ajoutent des instruments dont nous pouvons que supposer l’existence sera présenté et joué avec vous !

>"L'homme, un singe comme les autres ?"

Moulages de crânes à l'appui, découvrez "l'humanité plurielle". L'atelier ludique et très illustrée invite à débattre de la définition même de l'homme et les aide à comprendre les grands principes de l’évolution.

Accès à la Caverne (réplique de la grotte) dans les conditions tarifaires et de réservation normales (réservation obligatoire sur www.cavernedupontdarc.fr).

Tarifs

Gratuit. Accès libre à la Galerie de l'Aurignacien et aux animations.Pour accéder à la Caverne, restitution de la Grotte Chauvet Pont d'Arc, il faut être muni d'un billet d'entrée. Réservations et billeterie en ligne : www.cavernedupontdarc.fr.

Prestations

Tourisme Adapté

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hébergements
Activités