d Frémissements de Garrigue

Frémissements de Garrigue

Simon Bugnon nous invite à un « Voyage au centre de la Terre de Garrigue », nous révélant ses trésors qu’elle offre seulement au plus sagace et patient des amoureux de la nature !

Ajouter au carnet

Des gracieux ascalaphes aux fantastiques empuses, en passant par des papillons aux parures délicates, ces petits êtres nous racontent leur monde celui des insectes des herbes sèches…Ces photos empreintes de poésie, dessinant des tableaux impressionnistes ou encore des univers de cinéma fantastique, nous amènent jusqu’à un frémissement d’émerveillement ! »

Un mot sur l’auteur
« Dans sa quête du réel, la photo est pour Simon Bugnon un moyen de redonner de l’importance à ce qui nous entoure, à ce que trop souvent nous ne savons pas voir, avec l’espoir que l’émerveillement partagé puisse amener du respect !
C’est en autodidacte qu’il a étendu sa pratique de la photo à des domaines variés, des paysages à la macrophotographie, tout en récoltant des connaissances dans les domaines de la botanique et l’entomologie qui le passionnent le plus !
Son travail photographique empreint de poésie le démarque d’une approche naturaliste qui n’aurait qu’une fonction de documentaire. Cherchant à retranscrire au mieux les ambiances et les émotions ressenties, Simon Bugnon réalise toutes ses proxys et macrophotographies en lumière naturelle, sans mise en scène ! »
Il est aussi l’auteur d’une dizaine d’ouvrages comme récemment publié « Ardèche, symphonie des terres sèches » et collabore régulièrement avec des magazines de nature !

Tarifs

Accès libre. Gratuité pour les moins de 7 ans.

Prestations

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hébergement
Activité