10 trucs qui vont rendre ton Festival Aluna encore plus magique!

Aucune

10 trucs qui vont rendre ton Festival Aluna encore plus magique!

01/04/2019 Marina 0 commentaire

Déjà, 3 soirs de concerts en pleine nature en Ardèche, le meilleur des artistes de la scène française et internationale, c’était chouette. Mais si en plus tu rajoutes nos 10 trucs ci-dessous, alors là, c’est carrément un week end de rêve qui t’attend en Ardèche!

1 – faire du CANOË sur l’ardèche

L’Ardèche, c’est bien connu, c’est le paradis du canoë. D’ailleurs, si tu ne dois pagayer qu’une seule fois dans ta vie, et bien c’est ici, dans les Gorges de l’Ardèche! Alors OK, peut être que tu vas t’être couché tard parce que Thérapie Taxi t’aura mis le feu jusqu’au bout de la nuit… Mais vraiment, tu ne peux pas manquer ça! Les falaises, les rapides, les pauses baignade, les petites plages secrètes, le soleil sur ta peau… La réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, c’est 24 km, environ 5h de pagaie. Mais si vraiment t’es trop fatigué, choisis la mini-descente:  6 km de canoë, 1h30 de pagaie, passage sous le Pont d’Arc… L’aventure des lendemains de fête 😉 

FAIRE DU CANOË

Canoe Pont Arc

 

2 – visiter la grotte chauvet 2

Un bond dans le temps, c’est ce que te propose la Grotte Chauvet 2 – Ardèche. Mais attention, pas un petit bond de rien du tout hein! Un voyage dans le passé de 36 000 ans, à la rencontre de nos ancêtres les Aurignaciens, les Hommes et femmes qui ont peint des fresques justes incroyables sur les parois de cette grotte tout près du Pont d’Arc.

ACHETER MES BILLETS

Grotte Chauvet 2 Ardeche.

 

3- se baigner au pont d’ARC

Quand tu dis Ardèche, en général, la première image qui vient à l’esprit, c’est celle du Pont d’Arc. Il faut dire qu’une arche naturelle haute de 54 m, ça en impose dans le paysage! Et c’est  vraiment un super endroit pour aller piquer une tête dans la rivière Ardèche et faire de chouettes photos!

Baignade au Pont d'Arc

 

4 – pique niquer dans la vallée de l’ibie

C’est un coin sauvage, entouré de hautes falaises et de végétation, au milieu duquel coule en cascade une rivière à l’eau turquoise, le long de petites plages de galets blancs. Tu trouves ça tentant? C’est en réalité encore beaucoup plus beau que ça… Il règne dans cette vallée une ambiance hors du commun. On s’y sent totalement déconnecté, loin de tout, bercé par les bruits de la nature. Partout où tu regardes, c’est magnifique… Alors si tu rajoutes un saucisson d’Ardèche, un fromage de chèvre, une terrine, des caillettes, de la crème de marrons, et un petit verre de chardonnay, alors là, c’est carrément le bonheur…

Pause detente au bord de la riviere en Ardeche

 

5- parcourir la route touristique des gorges de l’ardèche

Si définitivement la soirée d’hier t’a fatigué au point de ne pas pouvoir du tout envisager de descendre les Gorges de l’Ardèche en canoë, il faut quand même que tu vois ce site extraordinaire! En voiture, et sur la route touristique, c’est magique aussi… Du Pont d’Arc à St Martin d’Ardèche, 24 km, 11 belvédères vertigineux, des vues de dingue, l’immensité de la nature quoi…

Route touristique des Gorges de l'Ardeche.

 

6 – Descendre en rappel dans une grotte

Prendre les escaliers pour descendre au fond de la grotte la plus profonde du coin? Beaucoup trop classique! Si tu veux des sensations fortes, des vraies, descends… en rappel! Depuis l’entrée naturelle, tu vas doucement te laisser glisser pendu dans le vide au bout d’une corde (c’est sécurisé hein quand même ;-)), pour 50 mètres de rappel, et arriver dans la grande salle de l’Aven d’Orgnac. Tu vas en prendre plein la vue, et sûre que ça va te remettre sur pieds pour ce soir!

TENTER L’AVENTURE

Descente en rappel dans l'Aven d'Orgnac en Ardeche.

 

7 – admirer vogüé depuis les falaises

Des points de vue époustouflants, c’est pas ce qui manque en Ardèche… Mais comme tu n’es là que quelques jours (mais tu peux rester hein, c’est mieux même!) et qu’on t’a concocté un programme de dingue, on a dû trancher, et on te conseille d’aller faire un tour sur le sentier au dessus des falaises de Vogüé. D’ici, tu peux admirer à la fois la rivière, mais aussi les toits des maisons serrées les unes contre les autres, les falaises, le château, et même le Viaduc où passe la voie verte Via Ardèche.

Vue sur le village de Vogue en Ardeche au coucher du soleil

 

8 – faire du VÉLO electrique et se cultiver en même temps

Le vélo électrique en Ardèche, c’est juste génial! Parce que oui, les routes sont magnifiques, en pleine nature, pittoresques avec des vues superbes sur des petits villages classés ou des sites naturels grandioses, le long de la rivière et tout ça sous un soleil radieux et le gazouillis des petits oiseaux. Oui mais ça grimpe souvent!!! Mais en vélo électrique, fini la panique 😉 Ça avance presque tout seul, sans effort (enfin un tout petit peu quand même…) Et en plus, grâce au pass Vélo, pour 40€ par personne, non seulement tu pédales facile, mais en plus tu peux visiter n’importe lequel des sites partenaires: une grotte gigantesque, un château hanté ou un musée où on t’initie à l’oenologie 🙂 

COMMANDER MON PASS

Pass velo electrique et site culturel en Ardeche. 

9- monter au BELVÉDÈRE de labeaume

Incroyable le nombre de jolis points de vue différents qu’on trouve sur Labeaume. Bon certes, il faut dire que c’est plutôt facile de s’émerveiller devant ce joli village tout en calades (ruelles pavées et étroites), sa plage de galets, sa rivière, sa place bordée de platanes où se donnent rendez-vous les boulistes, ses petits bistrots, ses boutiques d’artisans d’art, ses jardins suspendus… Tous les angles sont différents, mais tous sont magnifiques. Et ce n’est pas le belvédère perché au dessus de la rivière en face du village qui te fera dire le contraire!

Belvedere de Labeaume en Ardeche.

 

10- faire le tour des caves du coin

On parle souvent de l’accueil ardéchois. Parce qu’il est simple, authentique, chaleureux et convivial. Parce qu’il a un goût de partage et de transmission. Et que c’est essentiel. Alors chez les vignerons ardéchois, tu ne vas pas être déçu! Parce que l’amour de leur métier et la passion de leur terroir, ça coule dans leurs veines, et c’est communicatif! Alors vas y! Pousse la porte d’un caveau, laisse le vigneron te raconter l’histoire de son domaine et de ses vignes, t’expliquer la robe de son vin, son goût en bouche, ses meilleures associations. Fais lui confiance et goûte, tu ne le regrettera pas 😉

LES VIGNERONS

Vigneron en Ardeche 

« Je crois que tu n’as plus qu’une chose à faire, réserver ton hébergement pour Aluna Festival 😉 »

Réserver

Auteur : Marina

Marina, maman hyperactive et connectée. Mon truc à moi, c’est la course à pieds, les sports de pleine nature, et les grands espaces, mais jamais sans mon Smartphone! Randos en famille, VTT, escalade et autres expériences vertigineuses, j’aime la vie à 100 à l’heure et les plaisirs simples, et j’ai hâte de vous faire découvrir mes coups de coeur de la Destination Pont d’Arc – Ardèche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Book an accomodation
Book an activity