Aluna Festival: une parenthèse vacances en Ardèche

Aucune

Aluna Festival: une parenthèse vacances en Ardèche

14/03/2019 Marina 4 commentaires

Les 27 /28 /29 Juin, je pars en vacances à 2 pas de chez moi à Ardèche Aluna Festival. Je t’emmène ?
 

Ardèche Aluna Festival c’est quoi ?

Ardèche Aluna Festival, c’est un festival de musique organisé depuis maintenant 12 ans dans le petit village de Ruoms, tout proche des Gorges de l’Ardèche. Vous voyez Lyon ? Ben c’est à tout juste 2 heures de route plus au sud. Pendant 3 soirs, au mois de Juin, les plus grands artistes de la scène française et internationale enflamment la scène. Et il en est passé du beau monde : M, Stromaé, Manu Chao, Les Insus, Bénabar, Louise Attaque, Fréro Delavega, Boulevard des Airs, Jain, Julien Doré, les Vieilles Canailles, Renaud, Iggy Pop, Vianney, les Négresses vertes, Joe Cocker, Charlie Winston, Bernard Lavilliers, Mika, Lou Reed, Johnny Hallyday, Cabrel, Polnareff, Louane, Pony Pony Run Run, Brigitte, Cats on Trees, San Severino, Iam, NTM, Bigflo et Oli, Chinese Man, Chemical Brothers, Lilly Allen, Patrick Bruel, Olivia Ruiz…

Ardeche Aluna Festival ©M.Cugnot

Crédit photo ©M.Cugnot 

Un festival pas comme les autres

Alors là tu vas me dire : «Ouais, bon OK, des festivals, y en a plein, partout, pas de quoi en faire tout un fromage (de chèvre !) … » Ben oui, mais non ! Aluna, c’est un festival qui ne ressemble à aucun autre ! Pourquoi ? Parce que ce n’est pas seulement 3 soirs de concerts dans un cadre génial en pleine nature, un théâtre naturel en plein air au milieu des chênes et des murets en pierres sèches… Non non! C’est beaucoup plus que ça : c’est 3 jours de pure parenthèse vacances dans un coin qui inspire la déconnexion et l’émerveillement !

Gorges de l'Ardeche.

 

UN CADRE DE Rêve

Tiens ! La route déjà ! A elle seule, c’est déjà un voyage : personnellement, même si je la fais tous les jours pour aller au boulot, je ne m’en lasse pas ! Pas de périph, pas de feux de circulation, mais des petites routes sinueuses, des falaises, la rivière qui serpente, des oliviers, des fleurs, des arbres, et parfois même, quelques chèvres sauvages…

Belvedere route touristique des Gorges de l'Ardeche.

 

CAMPING: les  Vraies vacances !

Et puis quand tu vas à Aluna, ben tu dors au camping ! Et qu’est ce qui sent plus les vacances que le camping ? Le festival est organisé dans l’un des plus gros campings du Sud Ardèche. Tu peux choisir de dormir directement là-bas, ou dans l’un des autres établissements partenaires. Tu trouveras tous les tarifs et toutes les gammes de confort : tu peux planter la tente ou réserver un mobilhome ou un chalet, rentrer à pieds ou en navette…  Tout à été pensé pour que tu puisses en profiter jusqu’au bout de la nuit en toute sérénité, et dans la bonne humeur !

VOIR LES CAMPINGS

Camping en Ardeche

CONVIVIALITé et bonne humeur

Parce que oui, on t’a pas dit, mais Aluna c’est un festival hyper convivial, ou se mêlent familles avec des enfants sur les épaules, jeunesse, bandes de potes, retraités, citadins, campagnards, tous avec la même envie : vivre un vrai moment de plaisir et s’éclater ! La programmation, super variée, rencontre chaque année son public. La preuve, cette année, mes filles sont hyper contentes d’aller voir Maître Gims et Kendji, et moi, j’ai carrément hâte que M enflamme la scène avec sa guitare électrique, et que Ben Harper me murmure ses jolies mélodies à l’oreille…

Public Ardeche Aluna Festival ©M. Cugnot

Crédit photo ©M.Cugnot

TU FAIS QUOI LES 27 , 28 ET 29 JUIN ?

Oui tu fais quoi? Parce qu’en plus de voir cette année: M, Boulevard des Airs, Thérapie Taxi, Ben Harper and the Innocent Criminals, Hoshi, Dyonisos, Eddy De Pretto, Trois Cafés Gourmands, Diva Faune, Eagle Eye Cherry, Maître Gims, Kendji Girac, Pascal Obispo dans un cadre de dingue en pleine nature, eh bien en Ardèche, toute la journée, tu vas en prendre plein la vue dans des paysages grandioses, te baigner dans des petits coins de paradis en pleine nature, profiter de la bonne bouffe en terrasse dans un joli village authentique, faire du canoë, de l’escalade, du VTT, de la spéléo, visiter une grotte, descendre en rappel, goûter les spécialités locales sur un marché, déguster du bon vin, voir des peintures préhistoriques, voler en parapente ….

ou juste buller dans la piscine et reprendre des forces pour remettre ça le soir 😉

 

Cirque de Gaud Gorges de l'Ardèche ©T.Shu

Canoe dans les Gorges de l'Ardeche

Pont d'Arc Ardeche

Cascade de Rochecolombe Ardeche

Peintures prehistoriques a la Grotte Chauvet 2 Ardeche.

Balazuc Ardeche

Baignade dans les Gorges de l'Ardeche.

Escalade Ardèche ©M.Dupont

Auteur : Marina

Marina, maman hyperactive et connectée. Mon truc à moi, c’est la course à pieds, les sports de pleine nature, et les grands espaces, mais jamais sans mon Smartphone! Randos en famille, VTT, escalade et autres expériences vertigineuses, j’aime la vie à 100 à l’heure et les plaisirs simples, et j’ai hâte de vous faire découvrir mes coups de coeur de la Destination Pont d’Arc – Ardèche !

4 Responses to Aluna Festival: une parenthèse vacances en Ardèche

  1. Marilyne says:

    Félicitations Marina,
    Magnifique article qui donne « Envie » !
    Quelle belle mise en avant du Festival Aluna, de l’Ardèche et ses trésors.
    Ce festival fait vibrer l’Ardèche, ses grottes et ses rivières.
    Merci à Jean BOUCHER, sa famille et ses collaborateurs de nous faire vivre cette aventure en terre Ardéchoise.

  2. Flo says:

    Bonjour Marina,

    Merci pour cet article ! Je suis en train de me motiver pour venir à l’Aluna sur 3 jours, au vu de la programmation qui donne aussi trèèès envie.

    Je me demande si j’emmène avec moi ma puce de 7 ans 1/2. As-tu emmené tes enfants au festival également ? Je sais qu’il est très familial mais doute encore (bien que la mienne adore la musique et ai déjà fait des concerts).

    • Marina says:

      Bonjour Flo et désolée pour cette réponse tardive … J’espère que tu es toujours super motivé pour le Festival ! Nous plus que jamais à J -3 🙂 Et pour répondre à ta question, oui, j’emmène les enfants (7 et 11 ans). Le site est très aéré, donc aucun problème si tu souhaites rester un peu à l’écart de la foule. L’ambiance est très familiale, il y a plein d’enfants, et la prog convient vraiment à toute la famille ! Et cette année, le Festival innove avec le village Ô Calme, un lieu pour faire une pause et profiter d’activités ludiques, particulièrement adaptées aux enfants 😉 A ta dispo si besoin de plus d’infos, et je vous souhaite, à ta fille et toi, un super festival !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Book an accomodation
Book an activity