Nouveautés / nouveaux partenaires

La Via Ardeche entre Vogüe et Grospierres operationnelle au printemps 2019

La dernière tranche de travaux d’aménagement de la Via Ardèche entre Vogüe et Pradons (9 km) sur l’ancienne voie ferrée Le Teil-Alès vient d’être lancée par la Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche et ses partenaires. Le budget de l’opération s’élève à 1,8 millions d’euros et est finance à 30% par la Région, 25% par la Communauté de communes des Gorges de l’Ardèche, 25% par l’État, 18% par le Département de l’Ardèche, 2% par le SDE07.

Velo en famille en toute securite sur la Via Ardeche, piste cyclable/voie verte securisee en sud Ardeche.

Ce nouvel aménagement sera terminé au printemps et offrira aux habitants du territoire et aux touristes la possibilité de se déplacer à pied ou à vélo en toute sécurité sur plus de 24 kilomètres de voie continue, de Grospierres à Vogüé.
A noter que la Via Ardèche se prolongera également au-delà du territoire intercommunal des Gorges de l’Ardèche, avec au nord 10 km en cours d’aménagement entre Saint-Sernin, Lachapelle-sous-Aubenas et Uzer par la communautés de communes du bassin d’Aubenas et au Sud aménagement prévu par la communauté de communes du Pays des Vans.   

 




Chiffres clés octobre 2018
La photo du mois
Le coin des médias
Un territoire en mouvement
Hébergements
Activités