Nouveautés – décembre 2018

L’histoire invisible du Pont d’Arc révélée !

Les visiteurs du Pont d’Arc découvriront au printemps prochain le nouveau sentier d’interprétation « L’histoire invisible du Pont d’Arc ». Réalisé dans le cadre de l’Opération Grand Site de la Combe d’Arc, ce parcours rythmé par des mobiliers discrets illustrés de dessins et textes sera installé dans la Combe d’Arc, écrin de la grotte Chauvet inscrite à l’Unesco depuis 2014, entre le parking Pont d’Arc-Belvédère et la plage amont. Il permettra de mieux comprendre la formation de l’arche minérale du Pont d’Arc, la présence des femmes et les hommes au fil des siècles avec les guerres de religion, les usages agricoles, ou encore les débuts du tourisme et la pratique des sports nature dont la spéléologie…

Les visiteurs du Pont d’Arc decouvriront au printemps 2019 le nouveau sentier d’interpretation « L’histoire invisible du Pont d’Arc ». Realise dans le cadre de l’Operation Grand Site de la Combe d’Arc, ce parcours rythme par des mobiliers discrets illustres de dessins et textes sera installe dans la Combe d’Arc, ecrin de la grotte Chauvet inscrite à l’Unesco depuis 2014, entre le parking Pont d'Arc-Belvedere et la plage amont.

Le principe retenu par le Département de l’Ardèche, le Syndicat de gestion des Gorges de l’Ardèche et leurs partenaires est le téléchargement de contenus sonores pédagogiques (témoignages) et ludiques (scénettes interprétées par des comédiens) sur les téléphones des visiteurs depuis deux bornes installées sur le site de la Combe d’Arc ou sur une troisième borne disponible à la gare routière de Vallon Pont d’Arc, à proximité de l’Office de tourisme.
Il s’agit d’une première tranche qui sera complétée dans les années à venir.
Ce schéma d’interprétation est réalisé conjointement par Cairn Interprétation et Alchémille.




Hébergements
Activités