Un territoire en mouvement

ÉVÉNEMENT : le triathlon des Gorges de l’Ardèche les 4 , 5 et 6 juillet 

Cette première semaine de juillet sera marquée par l’organisation les 4, 5 et 6 du Triathlon des Gorges de l’Ardèche.

Cette première semaine de juillet sera marquée par l'organisation les 4, 5 et 6 du Triathlon des Gorges de l'Ardèche. Si plusieurs courses sont proposées dès jeudi au départ de Saint-Martin-d'Ardèche, l'épreuve reine (distance L) se déroulera samedi matin avec 2 000 mètres de natation dans la rivière Ardèche, 76 km de vélo en 1 boucle qui rejoint la route touristique des Gorges de l’Ardèche avec passage au Pont d'Arc et 18 km de course à pied.

Si plusieurs courses sont proposées dès jeudi au départ de Saint-Martin-d’Ardèche, l’épreuve reine (distance L) se déroulera samedi matin avec 2 000 mètres de natation dans la rivière Ardèche, 76 km de vélo en 1 boucle qui rejoint la route touristique des Gorges de l’Ardèche avec passage au Pont d’Arc et 18 km de course à pied.
La circulation perturbée
Attention, la circulation sera perturbée puisque la route des Gorges sera notamment fermée à la circulation jeudi 4 juillet de 18h30 à 23h00 et samedi de samedi 6 Juillet de 8h30 à 12h30 du Serre de Tourre à Saint-Martin d’Ardèche.

Le Triathlon des Gorges de l'Ardèche emprunte la route des Gorges © Triathlon des Gorges de l'Ardèche.
C’est samedi matin que notre territoire sera le plus impacté avec le passage des triathlètes à vélo à Orgnac, Labastide, Salavas, Vallon, le Pont d’Arc et la Route des Gorges entre 8h et 11h. A noter que si la route reste ouverte, les triathlètes seront prioritaires.
Des retombées importantes pour le territoire

Rappelons que les retombées économiques de la manifestation sont importantes pour le Sud Ardèche. Près de 2 500 personnes étaient présentes lors de l’édition 2018 (concurrents et accompagnants) issues de 84 départements français et 4 900 nuitées générées.

Triathlon des Gorges de l'Ardèche

Les communes qui avaient en 2018 bénéficié le plus de nuitées étaient Saint-Martin-d’Ardèche (1350), Vallon Pont d’Arc (500), Salavas et Grospierres (250) et Balazuc (170)…
(Enquête de l’ADT07)

 

 

Hébergements
Activités