Un territoire en mouvement – Marathon des Gorges de l’Ardèche

ÉVÉNEMENT : le Marathon international des Gorges de l’Ardèche

 Dispute au Pont d'Arc dans une ambiance extraordinaire, le depart du Challenge reserve aux gros bateaux, pirogues, krafts et barques est toujours tres spectaculaire © Matthieu Dupont

La grande famille du canoë-kayak se retrouve chaque automne dans le Sud-Ardèche pour disputer le Marathon international des Gorges de l’Ardèche. Près de 1 800 participants sont attendus pour la 34ème édition organisée par le club Vallon Plein Air et ses nombreux partenaires publics et privés ce samedi 10 novembre 2018.
Pour optimiser les retombées économiques de l’épreuve, les offices de tourisme de Pont d’Arc-Ardèche et du Rhône aux Gorges de l’Ardèche ont mis en place un dispositif unique d’informations pratiques pour les concurrents, accompagnateurs et spectateurs. Ce dispositif recense sur le site www.mymarathon-ardeche.fr l’ensemble des hébergements disponibles, les restaurants ouverts et les activités à faire le week-end de l’épreuve.
Nouveauté 2018
Deux navettes gratuites mises à disposition par la communauté de communes
des Gorges de l’Ardèche, circuleront en continu de 8h à 12h entre l’office du
tourisme de Vallon Pont d’Arc où les parkings sont gratuits et le Pont d’Arc.
Les spectateurs sont invités à privilégier ce mode de déplacement afin de diminuer le nombre de véhicules sur le secteur du Pont d’Arc.
Pour retrouvez le programme détaillé et l’ensemble des infos du Marathon, c’est ici.

Le Marathon international des Gorges de l'Ardeche aura lieu le 10 novembre 2018 dans la reserve naturelle des Gorges de l'Ardeche entre Vallon Pont d'Arc et Saint Martin d'Ardeche

 

Hébergements
Activités