Le territoire de la « Grotte Chauvet – Patrimoine mondial » s’affirme et s’affiche

Dans les 20 communes de la communauté de communes des Gorges de l’Ardèche, des drapeaux / flammes « Unesco » (au moins 2 par communes) seront accrochées aux candélabres et sur les lieux de passage, pour une visibilité maximale de tous.

La Grotte Chauvet a été reconnue par l’UNESCO et inscrite depuis 2014 au Patrimoine mondial de l’humanité.

Aussi, il est important que les habitants, les visiteurs et les touristes, qui sont présents sur notre territoire soient pleinement conscients qu’ils sont sur une destination d’exception. 
C’est la raison pour laquelle, l’Office de Tourisme Pont d’Arc Ardèche en lien avec la communauté de communes des Gorges de l’Ardèche a impulsé un marquage territorial, matérialisé par la création de drapeaux / flammes « Grotte Chauvet – Patrimoine Mondial ».
Elles seront installées – durant cette semaine et d’ici au 22 juin 2019 – dans les 20 communes de la communauté de communes, sur les axes principaux, afin d’avoir une visibilité et une portée maximale.

Ce « rappel » visuel pourra « titiller » la fierté d’appartenance des ardéchois (les habitants, les résidents secondaires, les professionnels du tourisme, … les jeunes, les anciens, …). A nous tous de « positiver » notre territoire, à accueillir au mieux, à échanger, à transmettre patrimoine et valeurs, et à valoriser notre riche actualité.

capture-flammes-3

Hébergements
Activités